Accès direct au contenu

CUFBSD

Version anglaise

aide

Signature d'un accord de coopération international avec le groupe aéronautique Safran

le 1 avril 2014
le 1er Avril 2014

Un nouveau partenariat (IRG Cognac) de coopération internationale a été établi dans le domaine aéronautique entre des partenaires académique, ENS Cachan, Université de Brasilia, ISAE-ENSMA, CNRS et un partenaire industriel SAFRAN

Un nouveau partenariat (IRG Cognac) de coopération internationale a été établi dans le domaine aéronautique entre des partenaires académique, ENS Cachan, Université de Brasilia, ISAE-ENSMA, CNRS et un partenaire industriel SAFRAN.

Le groupe Safran (groupe industriel et technologique français, présent au niveau international dans les domaines de l'aéronautique, astronautique, de la défense et de la sécurité) a engagé en 2010 un programme de recherche international, décliné en plusieurs sujets de thèses (CIFRE).

Les recherches concernent l'étude du phénomène de "fatigue de contact" et le développement de modèles visant à garantir la fiabilité de composants critiques pour le transport aérien.  

L'accord IRG Cognac vise à formaliser la concertation d'ensemble nécessaire à la bonne conduite du programme de recherche.
L'accord a été signé par Pierre Paul Zalio, président de l'ENS Cachan, Mr Ivan Marques de Toledo Camargo, recteur de l'Université de Brasilia et Mr François Haas, Directeur général Turbomeca Amérique latine (au nom du groupe safran)

En savoir plus...
Lieu(x) :
Brasilia, Brésil

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité